Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu
Rébellion

Rébellion

Nouvelles plantations ...





Jeunes pousses tournesols (plantation du 3 mai ) /Photos prises le 8 mai 09


mercredi 6 mai 2009

Guerrilla Gardening 'Sunflowers of Parliament' par Richard Reynolds fondateur du mouvement (London)
Cherche du monde pour planter des fleurs




Rebellion Jardinière 31 cherche des gens pour former des groupes de plantations de fleurs sur Toulouse.

Merci de me contacter si vous êtes interessé.

Contact: rebellionjardiniere31@yahoo.fr

A bientôt.
Manifeste du planteur de tournesol en milieu urbain



1. Le tournesol est une plante bénéfique. Elle ne consomme pas beaucoup de ressources (peu d'eau et n'épuise pas le sol). Les produits dérivés sont consommables par l'homme et reconnus pour leurs bienfaits diététiques. La fleur, de couleur jaune, constamment tournée vers le soleil, dégage un sentiment positif.

2. Les villes sont grises et les petits coins de terre apparents servent principalement de crottoir pour chiens. Le tournesol apporte sa couleur chaude et naturelle à cet environnement et redonne vie à ces cimetières pour excréments canins.

3. Les habitants des villes souffrent régulièrement de stress et d'isolement. L'acte de planter est un geste simple, exécuté lentement, qui invite à la détente. Cette action suscite également l'intérêt des passants et engage à la conversation.

4. La plantation de tournesol ne nécessite aucune connaissance ou matériel particulier. Un homme de 6 à 77 ans y arrive sans peine.

5. Le prix des graines est modique (une centaine de graines pour 1 euro 50). Une seule fleur, arrivée à maturité, produit une centaine de graines.

6. Cultivé par les amérindiens, le tournesol se retrouve aujourd'hui sur tous les continents. Sa plantation sauvage en milieu urbain peut donc se pratiquer dans toutes les villes/capitales du monde au climat tempéré.




Le groupe Rebellion Jardinière 31
(Guerilla Gardening) n'est pas une organisation, ni une association. C'est un acte citoyen, réalisé individuellement ou en groupe, ayant pour but le fleurissement des espaces publiques, la promotion des énergies vertes sous une forme originale et l'amélioration de sa propre qualité de vie. Tout citoyen est invité à améliorer, récupérer, transformer et/ou adapter cette démarche selon ses propres convictions.

Nouvelle série photos semis au parc