Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu

Le prix Goncourt ?

Les prix littéraires ont-ils encore une VRAIE valeur ?

 

 

Prix des lecteurs, seul jury valable, le peuple ET le jury.  Dix personnes, en cheville avec les éditeurs qui ne savent pas écrire sans quoi ils écriraient..., peuvent-elles VERITABLEMENT décider de ce qui va parler à l'âme de millions de personnes ?
N'assiste-t-on pas en effet au même problème qu'en politique, où dix personnes se targuent de gouverner un peuple dont ils connaissent surtout le porte-monnaie !!

 

 

Les tous premiers commentaires  sur mon roman "Les fleurs ne se posent pas tant de questions":

 

 
 
 
Florence Ronveaux June 12 at 6:57pm   
Super !! style court et percutant. Osé. engagé; j'aimerais écrire comme ça.
 
Frédérique Flamand
J'aimerais lire la suite.. ·  
 

Quelle belle plume!!! C'est vivant comme si on y était.
Et quelle magnifique façon de parler de la mort.
Oui, tout est une question de points de vues, la mort souvent délivre celui qui part, mais aussi ceux qui restent.

Merci pour ce partage, Marie.
"Merci ma mère ! je suis celui qui marche, une vipère au poing." ( page 254 du livrede Poche de Bazin : Viipère au Poing)
Ici nous sommes à la page 3 ou 4 ? d'un beau début...merci Marie pour ce partage , la suite du même cru serait de bonne augure...
Marie Poppins
j'adore ton style et cette partie donne envie d'aller plus loin !
Laurence Micallef
Excellent !!!! Je veux aussi la suite !!!!