Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu
Il y a  les LIBRES PENSEURS ET les BIEN PENSANTS

Il y a les LIBRES PENSEURS ET les BIEN PENSANTS


Si vous êtes habitués aux univers lisses et surfaits, mieux vaut passer votre chemin. Il n'y a pas beaucoup de panneaux indicateurs et c'est un peu ... déroutant.

Et c'est bien entendu voulu.

Il existe des blogs à "étiquettes". Ce n'est pas le cas de celui-ci.  Vous entrez ici dans un univers atypique. Varié donc riche, comme le décrirait Jung (ci-dessous).

 

 

.. il est important, dans la pratique, qu'une personnalité ne se montre que sous une seule étiquette, car la société, qui ne connaît que l'homme moyen, sait que celui-ci doit déjà se concentrer sur une seule occupation pour faire quelque chose de valable et de présentable, et que s'il s'éparpille sur deux, c'en est déjà, en général, trop pour lui.
Car un homme qui ne correspond pas à la norme habituelle va vite devenir suspect : cela a quelque chose d'inquiétant : il diffère des autres et excite la défiance.
Dans le monde universitaire, on le qualifierait de 'dilettante', dans le monde politique, d'homme 'aux réactions imprévisibles'; du point de vue religieux et pour les dévots, ce serait un 'esprit libre';
Bref, face à la société convaincue que seul le cordonnier qui n'est point poète fait des chaussures selon les règles de l'art, il serait un individu peu sérieux, un fumiste, suspect d'insuffisance et d'impréparation."

C. G. Jung

 

 

Tant de choses m'intéressent !

Vous l'avez compris, vous ne trouverez donc pas une seule étiquette dans ce blog et même pas d'étiquettes du tout mais des sujets divers, variés, à bâtons rompus.

L'homme est fait pour s'intéresser à beaucoup de sujets et non à une chose unique, non ?

Sans quoi, ce serait comme manger un plat identique tous les jours ou aller tous les ans en vacances au même endroit. Impensable pour moi !

Ce blog est donc à l'image de la vie. De ma vie. Authentique et riche en expériences, varié. Gai et triste parfois.

A l'image de la vie.

 

Je suis passionnée par l'humain, la botanique,  le cinéma, la littérature, les voyages, les bons repas.. ...

Je fais du yoga. J'aime toutes les bonnes musiques, même si j'ai une préférence pour le classique. 

Je suis exigeante et je m'ennuie assez vite avec les gens qui n'ont pas d'humour. 

Vous voilà rassurés (sic).

 

 

Logo de "Prends-en de la graine", mon association, créée en 2010.  8 ans déjà !

Logo de "Prends-en de la graine", mon association, créée en 2010. 8 ans déjà !

1. Eglantine - 2. Cours de Yoga Marie du Val
1. Eglantine - 2. Cours de Yoga Marie du Val

1. Eglantine - 2. Cours de Yoga Marie du Val