Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu
#28'  ARTE -

#28' ARTE -

La liberté d'expression du peuple se réduit comme peau de chagrin. STOP !

La liberté d'expression du peuple se réduit comme peau de chagrin. STOP !

MA réponse à ARTE n'a pas tardé. ELISABETH QUINT me censure. JE M EXPRIME 10 FOIS PLUS FORT

QUAND ARTE VOUS CENSURE !

DATE DE CRÉATION DE L'ARTICLE : 24 NOVEMBRE 2015

Marie Duval

"ARTE, L'INFO EN SURFACE"

Il ne fait pas bon remettre en question Elisabeth Quint et sa bande de zozos qui font certes souvent du bon boulot souvent mais qui manquent tant de discernementsur tant de sujets qu'il est légitime, aujourd'hui, en qualité d'indépendants et de citoyens, de lutter contre la désinformation, ou plutôt la LEGERETE de l'information. Leur grand truc c'est "ce soir comme hier, on s'amuse ... entre-soi".

OUI même ARTE vous supprime la liberté d'expression si vous osez leur dire que vous les trouvez un peu lights. Vous n'êtes pas contents. Hop on vous supprime sur Twitter aussi rapidement qu'un djihadiste dégainerait sa kalach !

"Quand on dit la vérité mieux vaut venir avec un cheval pour pouvoir repartir au galop" PROVERBE INDIEN

Les citoyens en seront bientôt réduits à relancer des pavés.... mais sous les pavés n'est plus la plage. Et les pavés servent aujourd'hui d'écritoire aux scribes indépendants qui n'ont parfois plus de support pour écrire et s'exprimer dans ce monde aux mains de "puissants" incapables. Et de tagger le sol, les murs.
D'où la pollution visuelle dans des villes déjà bien peu reposantes au quotidien.


J'ai travaillé 2 ans et demi pour le Nouvel Obs et je publie régulièrement. J'ai de la marge. Je pourrais dire que je ne suis pas concernée par cette censure.

Mais je demande : est-ce NORMAL de LIGOTER ainsi l'info à laquelle a droit TOUT CITOYEN ?

Elisabeth Quint et sa bien-pensance rejoint ici des Nagui qui n'aiment rien tant qu'à rester entre-soi et... point barre. Les apparences sont sauves. Et vogue la galère pour les 65 millions de Français qui galèrent.


Avez-vous vu jamais un simple CITOYEN invité sur ARTE, sur le plateau de 28' ?

Ce sont toujours les mêmes copier-coller, et ce sur toutes les chaînes. C'est tout le noeud du problème, cette chasse gardée. Mais ARTE on pourrait s'attendre à mieux ! eh bien non.

JAMAIS vous ne verrez un simple citoyen invité sur les plateaux de 28'. Les Anglais le font. Ici non. Chasse gardée je vous dis.

Ces gens ne sont pas dignes d'être journalistes.
Ce sont des fonctionnaires en fonction.

MARIE DUVAL

#28'  ARTE -