Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu
NOUS NE LES LAISSERONS PAS TUER VOS CHERS ENFANTS

NOUS NE LES LAISSERONS PAS TUER VOS CHERS ENFANTS

"C'est grave docteur ?"

Deux groupes que l'on peut qualifier de "criminels" vendent aujourd'hui les produits pharmaceutiques ET les "produits phytosanitaires" (sacré euphémisme pour désigner "les pesticides") ; l'un Monsanto, dont il est désormais difficile de ne pas connaître l'existence... à condition de ne regarder que TF1 et encore... tant ses actions scandalisent l'opinion... et l'autre Bayer (qui vendait le Zyclon B qui a servi à l'extermination de millions d'êtres humains dans les camps de concentration !... et comme si cela ne suffisait pas- bis repetita - moins de trois décennies plus tard, l'arrosage de napalm sur les civils au Vietnam.).

Ainsi jouent-ils habilement sur les deux tableaux, commercialisant et ce qui est "censé" soigner, les médicaments (bien que là aussi depuis le Médiator l'opinion se réveille enfin... Il serait temps !) et ce qui tue la terre à petit feu, les fertilisants. (massacrant des colonies d'abeilles.. et bientôt nous!).
Ces deux grands groupes ont des tas de procès au cul... mais autant d'avocats plus faux-culs et langue de bois les uns que les autrs, passés maîtres dans l'art d'enterrer les dossiers gênants, à coup de millions de dollars. A croire que le droit est écrit par ceux-là même qui pourront un jour avoir à s'en servir pour les détourner à leur profits (vices de forme...).

Ces grands groupes, qui sont aussi des semenciers, ont trouvé une parade des plus vicieuses pour asseoir leur pouvoir et de la manière la plus imparable qui soit : ils vendent désormais des graines non reproductibles. Les politiques pourtant élus par le peuple ne sont en réalité devenus que des pantins désarticulés à la botte des puissants lobbies, réels décideurs de ce monde à escient de jour en jour à la fois plus simpliste et pourtant pour l'individu de plus en plus complexifié.

Semences non reproductibles. Que cela signifie-t-il au juste ? :

Depuis que le monde est monde, l'homme a pu envisager de vivre de la terre. Le paysan semait son blé, récoltait le fruit de son travail... Les semences de l'année étaient resemées, et ainsi de suite. Et ainsi du plus petit lopin de jardin aux grandes exploitations... partout où il était possible de cultiver la terre sur la planète. Une évidence !

MAIS CELA SONNE COMME UNE BELLE HISTOIRE PRESQUE ANCIENNE CAR NOUS SOMMES ENTRES DANS LA SCIENCE-FICTION.

QUE SE PASSE-T-IL ?

Une poignée de décideurs de la finance - main de fer qui n'a pas même la délicatesse d'enfiler le gant de velours- tient désormais sous son joug les paysans d'une partie du monde... et bientôt le globe tout entier.

Se voyant dans l'obligation de racheter des graines à Monsanto & consorts chaque année (car les graines vendues par ces charmants semenciers sont désormais NON REPRODUCTIBLES, stériles d'une année sur l'autre).

Vous n'avez alors d'autre choix que de repasser par le système mafieux. Ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, pris à la gorge par des crédits qu'ils ne peuvent plus honorer pour payer les semences, pesticides et fertilisants...qui dénaturent et affaiblissent paradoxalement les sols, des milliers de paysans se suicident (l'hécatombe cette année en Inde fait froid dans le dos - et ce n'est qu'un début !
Comble de l'horreur, un nombre impressionnant de ces fermiers indiens aux abois, comprenant l'engrenage infernal dans lequel ils sont tombés, pris au piège sans issue, finissent par se supprimer... en avalant les pesticides et que leur ont vendus à prix d'or ces criminels que sont Monsanto & Co.

A court terme c'est de l'appropriation et la stérilisation du vivant (végétal, animal, humain) dont il s'agit aux mains d'une petite poignée de criminels - et bien sûr d'actionnaires - et en toute impunité !
In facto, et de manière hallucinante, au nez et à la barbe du monde, ce sont nos vies, celles de nos enfants et tout "bonnement" l'avenir de l'humanité qui est menacé.

Mais alors que faire ??

Si la solution ne peut venir ni des politiques, ni des juristes qui ne semblent pas mener de procédures pénales, que nous reste-t-il ?
Dans quelle direction faut-il agir. La seule marche de manoeuvre n'est-elle pas entre les mains des peuples las d'attendre et de subir ?

La terre est saturée de produits chimiques, l'air pour tous devient de plus en plus irrespirable. On n'ose imaginer les conséquences préjudiciables si des citoyens ne s'étaient battus contre l'extraction des gaz de schiste !

La photosynthèse des plantes permettant l'absorption du gaz carbonique et donc une réduction non négligeable de la pollution, notamment dans les villes ... et si chaque citoyen se mettait à cultiver l'un sa ferme, son jardin, son balcon, jusque sur sa simple fenêtre ?.. non pas pour se nourrir (quoique la crise aidant, sans faire de pessimisme mais qui sait ce que deviendra la vie des moins bien lotis) mais déjà dans un premier temps en tant qu'acte responsable contre l'abus de pouvoir des multinationales permettant ainsi de semer des millions et des millions de graines reproductibles de toutes parts. Quoi de plus naturel que de lutter contre les bandes criminelles organisées ! et sinon que faire ? Attendre ? Subir ?

Les sachets de graines des simples jardiniers devenant eux aussi stérilisés à court terme par les lobbies semenciers, il n'y a pas de temps à perdre si on ne veut pas vivre en France et en Europe la même horreur que celle de milliers de paysans indiens tout récemment !.

L'association Kokopelli pour ne citer qu'elle, malgré des dizaines de procès intentés par les lobbies, se bat et continue son bonhomme de chemin et son action pour la préservation du vivant dans 29 pays à ce jour. La conscience écologique, on le voit bien, gagne de jour en jour du terrain.

De très nombreuses associations, parmi laquelle l'association "Prends-en de la graine !" à Paris, et des centaines d'autres - encouragées par les municipalités soucieuses de conserver les voix de leurs électeurs et par les écologistes - distribuent, ce parfois gratuitement - des graines de producteurs de semences biologiques (aromatiques, mellifères, médicinales, ornementales) qui ont décidé de contrer -coûte que coûte - les magnats de ce monde devenu fou.

En ville, chacun peut installer une jardinière (= petit jardin) sur sa fenêtre. Ce qui fera, outre la joie du jardinier du dimanche que nous sommes tous au fond de nos coeurs, le bonheur des abeilles qui viendront butiner les plantes mellifères - sentinelles dont on sait qu'elles se plaisent mieux aujourd'hui en ville que dans les campagnes tant les champs sont submergés de pesticides.

Maigre geste en apparence face aux bulldozers de la finance direz-vous ? Certes.

Mais la guérilla urbaine n'a-t-elle pas commencé grâce à quelques citoyens devant le parlement à Londres ? Et force est de constater que cela perdure et prend une ampleur grandissante. Les jardins ouvriers et partagés fleurissent de toutes parts. La conscience s'éveille. Les parents ne veulent plus pour leurs enfants de nourriture frelatée dans les cantines, etc...

Et ouvenons-nous de cet homme tentant à lui seul d'arrêter les chars de la répression sur la place Tian'anmen ? Que se serait-il passé si des milliers d'hommes lui avaient emboîté le pas?

On peut rêver. On DOIT rêver ! ..et AGIR. TOUS ! Sinon c'est simple... à plus ou moins long terme, on est foutus.

Marie DUVAL

 

...Rédactrice de temps à autre au sein d'Agoravox, journal citoyen.
vous pouvez lire un de mes précédents articles publié dont le titre
Hmongs : comment vaincre l'indifférence générale ? et qui est en lecture sur http://www.agoravox.fr/ actualites/international/ article/ hmongs-comment-vaincre-l-47 65... article qui m'avait valu, à l'époque, soit quelques jours après la parution sur AGORAVOX , un e-mail de la ...CIA !

Vous me croyez si vous voulez...

 

 

Marie Duval Ecrivain

 

ci-dessous, réponse d'une internaute dont je tairai le nom par prudence et qui m'informe de ceci.

 

"Madame,

je vous remercie de votre envoi.

Il est inexact de dire que la population se réveille au sujet des
scandales pharmaceutiques, avec la mise en lumière du Médiator.
Je travaille au CHU où la dénonciatrice de sa prescription travaille,
soit dit en passant.
Je ne vois rien d'un mouvement de masses se soulevant nombreuses pour
dénoncer les innombrables défaillances de nos systèmes de santé, de
bouffe, de production, de conditions de travail, d'information etc...
Combien d'amiante, de sang contaminé, de distilbène, de talc morange etc
Notre histoire des procès de santé publique est longue et ancienne.

Madame Irène Frachon, si elle a pu arriver jusqu'au procès du médicament
cité plus haut, hé bien c'est qu'elle n'est pas morte, ainsi que toute
sa famille comme le docteur Godard, empêchée à vie de mettre en pratique
ses compétences, ou comme Loïc le Ribaut père de la police scientifique
française, ou jetée au fond d'une écluse en Bretagne 7 heures durant,
comme Marie Hélène Groussac.
> http://www.youtube.com/ watch?v=tVNLQAGprks

> http://echosdesmontagnes.blogspot.fr/2012/01/savoie-godard-marie-helene-groussac.html

> http://devoir-de-savoir.over-blog.com/article-26441141.html

on va dire plus simplement que de porter atteinte à un groupe ou à un
médicament, c'est plus "facile" que de s'en prendre à tous les lobbies
en bloc, ceux de la vaccination, entre autres ou qui représentent des
intérêts dont la seule liste de la Fondation Bill Gates peut donner un
aperçu, tout y est des empoisonneurs et des marchands d'armes urbi et orbi.

Acheter Kokopelli ne suffira pas à renverser la vapeur.
Mais leur faire de la pub et rappeler de quels procès ils ont essuyé les
plâtres est toujours opportun et important.
Je fais partie de la minorité qui le fait, et j'entretiens autre chose
qu'une balconnière, mais un vrai jardin collectif.
De nombreux films ont dénoncé ce que vous dites : Coline Serreau,
Thierry Kruger, Jean Paul Jaud... en France;
combien d'autres ailleurs ? combien de forum mondiaux ? de via campesina
et de mouvements de paysans sans terre lesquels sont ici et maintenant
chez nous ?
Car "les" modes de culture et d'élevage se livrent sur notre sol à une
concurrence déloyale évidente au détriment des plus pauvres, des plus
engagés politiquement.
Je n'engagerai pas le débat sur le constat des médias vendus, ou plutôt
achetés par ces grands groupes industriels : la France en a le triste
palmarès le plus haut.

Pour conclure, je ne suis pas persuadée que le changement de
gouvernement auquel nous venons d'assister dans ce pays se mettra au
travail d'éradication de ce que nous venons d'évoquer.
Alors oui, tranquillement continuons de saper chaque jour par nos actes
la parole dominante.

Bien à vous,
N V"

www.youtube.com
Loïc le Ribault est géologue. Docteur ès-sience en Sédimentologie. Dans les anné...Afficher la suite

  _________________

 

affichegraine-copie-11ère affiche de PRENDS-EN DE LA GRAINE !" créée en 2010. La 5ème Edition a eu lieu les 14 et 15 avril 2012 par la distribution de milliers de graines anciennes auprès des riverains du XVIIIème arrondissement de Paris, encouragée par la Mairie de Paris et soutenue par l'association Kokopelli.

 

Alors QUE FAIRE pour contrer ce crime contre l'humanité ?
Quand on pense qu'il suffit de SEMER des graines anciennes et (donc) reproductibles ... et vite.. et tous !
Chacun en effet dispose d'une fenêtre... à défaut d'avoir un jardin... où apposer une jardinière -bien fixée pour éviter qu'elle ne tombe sur la tête d'un passant, ce qui arriver plus qu'on ne le pense.
De plus grâce à la photosynthèse (on a tous appris au primaire que les plantes se nourrissaient de carbone !), c'est tout bénef, car moins de pollution dans les villes, plus de beauté, de verdure, donc de joie, moins de stress....

Alors qu'attendons-nous ?

 

Aux ACTES citoyens.
             "Qui s'aime récolte !"

 

odile et Marie DUVAL, présidente de l'association "PRENDS-EN DE LA GRAINE !" le 15 avril 2012 lors de la distribution de graines Kokopelli (graines reproductibles, anciennes) à des centaines de riverains dans le 18ème arrondissement de Paris.
Chacun est libre de reproduire le concept.
Y'a qu'à ..comme dit la chanson...
-----v
Ci-dessous mon article traduit en anglais :
 
‎"Is it serious doctor?"

Two groups that can be described as "criminals" are now selling pharmaceutical products AND the "pesticides" (sacred euphemism for "pesticides"); one Monsanto, where he is now hard not to know the existence ... provided it does look as TF1 and again ... As his actions shocked the opinion ... ... / ...
·
.
Writer Marie Duval. Bayer and the other (who sold the Zyclon B that was used to exterminate millions of human beings in concentration camps! ... And as if this were not enough-pattern as before - unless three decades later, the watering of napalm on civilians in Vietnam.).

Thus do they play skillfully both ways, selling and what is "supposed" cure, medications (although here too since Picks opinion finally wakes up ... It's about time!) And what is killing the earth low heat, fertilizers. (Killing bee colonies .. and soon!).
These two groups have a lot of trial in the ass ... but many lawyers over false bottoms and jargon as each autrs, masters in the art to bury embarrassing records, with millions of dollars. To believe that the law is written by the very people who will one day have to be used to divert their profits (flaws ...).

These large groups, which are also seed, found a parade of the most vicious to consolidate their power and the most unanswerable of all: they now sell seeds not reproducible. Yet the policies chosen by the people are really puppets that become disarticulated at the heel of the powerful lobbies, real makers of this world purposely every day both simplistic and yet the individual more and more complicated .

Seed not reproducible. What does this mean that all about? :

Since the world began, the man could consider living off the land. The farmer sowed his wheat, reaping the fruits of his labor ... The seeds of the year were replanted, and so on. And so the smallest patch of garden to large farms ... wherever it was possible to cultivate the land on the planet. Obvious!

BUT IT SOUNDS LIKE A BEAUTIFUL STORY ALMOST OLD BECAUSE WE ARE ENTERED IN SCIENCE FICTION.

WHAT DOES IT?

A few makers of finance - iron hand that has not even the delicacy to don the velvet glove-is now under its yoke farmers of part of the world ... and soon the entire globe.

Seeing himself forced to buy seeds from Monsanto every year & others (because the seeds sold by seed companies are now these charming NOT REPRODUCIBLE, a barren year on year).

Then you have no choice but to go through the mafia system. No longer able to support themselves, that is being strangled by the credit they can no longer honor to pay for seeds, pesticides and fertilizers ... which distort and weaken the soil paradoxically, thousands of farmers commit suicide (the carnage in India this year is chilling - and this is just the beginning!
Horror of horrors, an impressive number of Indian farmers at bay, including the vicious circle in which they fell, trapped with no way out, eventually remove ... by swallowing pesticides and sold them at exorbitant prices that these criminals are Monsanto Co.

In the short term it is the appropriation and the sterilization of living (plant, animal, human) in question in the hands of a small handful of criminals - and of course shareholders - and with impunity!
In facto, and so mind blowing, nose and beard of the world, it is our lives, those of our children and all "simply" the future of humanity is threatened.

But then what??

If the solution can only come with politics, or lawyers who do not seem to lead to criminal proceedings, we still there?
In what direction does it act. The only course of maneuver is not it in the hands of people tired of waiting and suffering?

The earth is full of chemicals, for all air becomes increasingly unbreathable. We can not imagine the negative consequences if citizens had fought against the extraction of shale gas!

Photosynthesis in plants allowing the absorption of carbon dioxide and therefore a significant reduction of pollution, especially in cities ... and if every citizen began to cultivate his farm one, his garden, a balcony, even on his single window? .. not for food (although because of the crisis, without pessimism but who knows what will become the life of the less well off) but already in the first place as an act against official abuse of power by allowing multinational planting millions and millions of seeds reproducible everywhere. What more natural than fight against organized criminal gangs! and if not what? Wait? Suffer?

The seed packets of simple gardeners also becoming sterilized by the short-term seed lobbies, there is no time to lose if we do not want to live in France and in Europe the same horror as thousands of Indian farmers recently!.

Association Kokopelli to name it, despite dozens of lawsuits filed by the lobbies, fights and continues its merry way and its action for the preservation of life in 29 countries to date. Environmental awareness, we can see, gaining ground every day.

Numerous associations, among which the association "Take a leaf out of!" in Paris, and hundreds of others - encouraged by the municipalities concerned to preserve the voices of their constituents and by environmentalists - distribute it sometimes free - seed producers of organic seeds (aromatic, honey, medicinal, ornamental) which have decided to counter-whatever the cost - the tycoons of this world gone mad.

In town, everyone can install a window box (small garden) on his window. Which will, in addition to the joy of the gardener Sunday that we are all deep in our hearts, the delight of bees that will forage plants honey - sentinel known to be more like today than in the city campaigns as the fields are inundated with pesticides.

Meager gesture in front of the bulldozers appearance of finance, you say? Certainly.

But urban warfare does she not started by a few citizens to parliament in London? And it is clear that this continues and takes on a growing scale. Allotments and shared bloom everywhere. Consciousness awakens. Parents no longer want their children to adulterated food in canteens, etc. ...

And ouvenons us about this man alone trying to stop the tanks of the crackdown in Tiananmen Square? What would have happened if thousands of men he had followed suit?

One can dream. MUST be dreaming! And .. ACT. ALL! Otherwise it's simple ... in the longer term, we're screwed.

Marie DUVAL